~~عبرة~~جبا__القنطرة__ل
مرحبا بك زائرنا العزيز ارجو قضاء وقت ممتع معنا في منتدنا
ياارب سخرنا لدينك
و..صُنّ حياتي..[[ღ ]]


منتدى للتعارف والافادة ...نلتقي لنرتقي
 
الرئيسيةالبوابةالتسجيلدخول


شاطر | 
 

 Pédiatrie"Bébé a des problème"

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Aimi 15
مشرف(ة)
مشرف(ة)
avatar

انثى الاسد عدد المساهمات : 47
تاريخ التسجيل : 23/10/2009
العمر : 23

مُساهمةموضوع: Pédiatrie"Bébé a des problème"   الإثنين نوفمبر 16, 2009 7:49 am

Bébé a des plaques rouges sur la peau.


Les plaques rouges sur la peau sont un motif fréquent d'inquiétude et de consultation médicale.

Ici, on va parler de plaques rouges, pas de malformation fixe ou de phénomène cutané volumineux, mais de lésions de taille variable, planes, éventuellement suintantes ou associées à une sécheresse de peau.

Bébé a des plaques rouges, il a de la fièvre.

Ce peut être une maladie virale, il n'y a pas que la rougeole, la rubéole, il y a aussi la roséole, la scarlatine et une infinité de petite maladie virale bénignes et brève.
Le plus raisonnable est d'appeler le médecin, en sachant que très souvent lorsque bébé a de la fièvre, il est trop couvert et l'éruption est une réaction de la peau à l'excès de chaleur.



Bébé n'a pas deux mois, il a surtout des plaques sur le visage.

C'est ce que l'on appelle une dermite sébacée ou séborreique. Ce phénomène est normal les deux premiers mois. On attribue cela à des poussées hormonales autour de la naissance. La peau devient plus grasse et secrète du sébum (une graisse qui protège la peau). Les poussées sont surtout visibles sur le crâne, le front au dessus des yeux, sur les ailes du nez. Cela disparaît tout seul après l'âge de 2 mois. Il faut éviter de trop savonner ou dégraisser la peau de bébé car on active ce phénomène.



Bébé a des plaques rouges qui le grattent.

C'est un problème de plus en plus fréquent. Ce peut être une lésion passagère, mais si cela persiste, s'étend ou revient régulièrement, il est possible qu'il s'agisse d'une dermatite atopique (excusez le terme barbare). Pour peu que bébé se gratte et ait la peau sèche, vous êtes certain du diagnostic.
Ce trouble cutané entre souvent dans un cadre familial allergique.
Il est important d'en parler à votre médecin qui vous conseillera et vous prescrira des pommades grasses à mettre 2 fois par jour, ainsi que parfois des pommades corticoïdes. ces pommades ne sont plus dangereuses, elles ont beaucoup évolué et ne passe plus dans le sang.

Cette affection peut durer jusqu'à l'âge de 2 ans, mais parfois aussi toute la vie. La peau est mal protégée et à tendance à se déshydrater, à perdre son eau. C'est la raison pour laquelle on prescrit ces pommades grasses ou émollients, à mettre 2 fois par jour. Cela coûte chère car toutes ne sont pas remboursées. Battez-vous un peu pour en obtenir une remboursée et appliquer la scrupuleusement 2 fois par jour. Apprenez à votre enfant à le faire seul le plus rapidement possible.
Il faut aussi éviter absolument les savons (qui décapent la peau), les parfums. Il faut faire disparaître les gants de toilette qui macèrent et véhiculent les germes de tout le monde.
Il faut en cas d'éruption d'herpès sur soit, bien se garder de rentrer en contact avec bébé, car les éruptions chez lui sont explosives et peuvent l'amener à l'hôpital.




Bébé a une éruption rouge au niveau de la couche ou des plis.

Ces plaques rouges touche surtout des bébés un peu grassouillets, ou alors des bébés trop couverts ou pas suffisamment changés. La rougeur est vive, parfois suintante, douloureuse. Elle touche les doubles mentons, le cou, les régions génitales et anales sous la couche. Souvent elles marquent aussi les élastiques de couches et la ceinture. Cela est parfois associé à la dermite atopique dont nous venons de parler.

En pratique, il faut nettoyer et bien sécher puis mettre une poudre ou une pommade que votre médecin vous conseillera. Cela ne guéri pas toujours facilement surtout si bébé est pléthorique et s'il fait chaud.
Quand ces lésions touchent les fesses, cela ne sert à rien de multiplier les épaisseurs de couches, sinon à faire marcher le commerce. Le plus simple (et malheureusement le plus contraignant au niveau nettoyage), c'est de laisser les fesses de bébé à l'air, en réservant les couches-culottes pour la nuit et la sieste. On peut utiliser des couches en T ou en bandes, sans élastiques, qui coûtent moins chères et limite la macération (moins la lessive).
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Pédiatrie"Bébé a des problème"
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» هيا الحوطى في" بنات وبس "
» كيفية اختيار الزوج " الرجل "واختيار الزوجة للرجل
» محاكمة "سقراط" ووفاته
» "الدهر "في شعر الشعراء.
» {..مفهوم "القلق" علمياً..}

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
~~عبرة~~جبا__القنطرة__ل :: عالم الاسرة :: الاسرة والطفل والصحة-
انتقل الى: